Cas Clients

Exemple de réalisations

Une gestion de temps centralisée

L’entreprise Chereau (>600 salariés) gère de multiples cas de figures de contrats de travail et de contraintes de planning.

La saisie et la fiabilité des éléments variables de paie est donc un enjeu majeur pour cette entreprise.

Une solution de gestion de temps (GTA) et de préparation des données pour la paie était indispensable à la productivité et la performance de l’entreprise.

Son caractère innovant sur son marché nécessite de la part de ses fournisseurs : réactivité, agilité et performance. Tant sur le plan de la solution que dans les services produits.

   Fiabilité des données

 Gestion de Temps centralisée

 Gestion des congés et Absences

 Reporting et Analyse décisionnelle

 Liaison logiciel de Paie CEGID

 Simplicité d’usage et de prise en main

 Réactivité du support nécessaire

Témoignage

L'entreprise CHEREAU (680 personnes), basée dans le Sud Manche, conçoit et fabrique des véhicules frigorifiques.

Leader sur son marché, elle bénéficie d'une forte image de marque en Europe. L'enjeu de son métier de carrossier : réaliser l'outil de logistique le mieux adapté à l'exploitation qu'en feront ses clients. C'est pourquoi CHEREAU a toujours favorisé la robustesse et l'innovation.

Depuis fin d'année 2005, nous avons décidé de revoir notre système de gestion du suivi des heures de production en choisissant la solution Innovpro . Cet interface où l'ensemble des données de temps de l'entreprise sont saisies nous permet également de pouvoir alimenter notre système de gestion de paie CEGID. Nous avons opté pour cette solution simple, dont l'apprentissage reste facile et intuitif. Nous apprécions particulièrement la disponibilité dont INNOVPRO fait preuve lorsque nous sommes tenus soit à des mises à jour ou à des évolutions de paramétrage : nos correspondants chez INNOVPRO restent à tout moment accessibles, nous sollicitons régulièrement le support technique dont nous estimons la réactivité et leur capacité dans la prise en compte des demandes spécifiques.
Bref en trois mots une solution simple, convivial et réactive.

M. Pascal LOHE Resp. Recrutement et Formation - CHEREAU

DÉMATÉRIALISATION DES NOTES DE FRAIS

Socodei (Groupe EDF, >300 salariés) gère de nombreux salariés en déplacement qui génèrent des flux importants de notes de frais.

Cette gestion des notes de frais, devenue chronophage pour le collaborateur en déclaration puis pour les services supports en contrôle et validation, occasionnait de la perte de productivité pour des actes sans valeurs ajoutées.

La solution d’Innovpro   a permis la dématérialisation des notes de frais tout en respectant les étapes de contrôle/validation.

Grace a une interface personnelle, sécurisée et intuitive, le collaborateur effectue ses notes de frais depuis n’importe où et suit l’avancement du traitement de celles-ci.

L’analyse décisionnelle associée permet le pilotage des frais et leur optimisation.

Dans un secteur d’activité nécessitant proactivité et réactivité, notre solution suit les évolutions de Socodei.

   Fiabilité des données

 Gain de temps pour le collaborateur

 Gain de temps de contrôle et de validation

 Gains de productivité

 Archivage

 Analyse décisionnelle

 Ergonomie intuitive

 Liaison vers logiciel de Paie

 Réactivité

Témoignage

En phase de production de notre projet de dématérialisation de nos frais professionnels, nous confirmons notre satisfaction d'avoir choisi INNOVPRO .
Leur bonne connaissance de notre logiciel de paie ainsi que leur technicité ont facilité les interfaces logicielles. Ils ont su adapter l'outil à nos besoins spécifiques et toujours dans un souci de faciliter une prise en main rapide.
Nous pouvons compter sur leur réactivité et leur bon accueil.

Mme Valérie VERDIER Chef de Projet "Dématérialisation des frais professionnels"

UNE SOLUTION DE GESTION DES TEMPS ADAPTÉE EN MULTI-SOCIÉTÉS

Le Groupe LB est né du rapprochement de 4 entreprises familiales, LB Lepionnier, Jean Tisin, Palazzini Filippucci et Prévosto et a vu la mise en commun des moyens (245 collaborateurs) pour adresser des chantiers de gros œuvre, entreprise générale et génie civil dans toute la Basse-Normandie et la Bretagne.

La problématique d’un outil commun de gestion des temps en liaison avec l’outil de Paie s’est rapidement posé après le regroupement.

Ces spécificités ont parfaitement été adressées. Le caractère multi-société est intégré à l’offre IPTime ManagerManager.

   Solution Multi-Sociétés / Multi-établissements / Multi-Sites native

 Gains de productivité

 Analyse décisionnelle

 Ergonomie intuitive

 Liaison vers logiciel de Paie

 Fiabilité des données

Témoignage

Ergonomie : 9/10 (très bonne ergonomie)

Périmètre fonctionnel de la solution : 8/10 (très fonctionnel)

Aspect multi-sociétés : 9/10 (nous avons plusieurs sociétés et ça ne pose pas de problème)

Relation avec les interlocuteurs INNOVPRO : 8/10 (bonnes relations)

Partage de l'info GT avec vos autres applications SIRH (logiciel de paie ...) : 8/10 (le partage se fait bien).

Mme Aline LEBRIS Directrice Administratif et Financier

SIRH INTÉGRÉ ET ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

L’entreprise ALCORE BRIGANTINE fait partie du groupe M.C. Gill et est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériaux d’âme dans toute l’Europe (Effectifs >120).

 

Afin de gagner en performance et productivité, la question d’un SIRH intégré offrant différentes fonctionnalités modulaires autour de la gestion des temps et de la fonction RH s’est posée.

L’offre IPTime ManagerManager répondait parfaitement à cette exigence à travers une modularité attendue.

La mise en œuvre du SIRH intégré et des différents modules, couplés à l’accompagnement au changement par nos consultants ont permis un accroissement de la performance des processus en place.

   Solution Modulaire

 Gains de productivité

 Analyse décisionnelle

 Ergonomie intuitive

 Liaison vers logiciel de Paie

 Fiabilité des données

 Réactivité des équipes

 Fiabilisation et pérennité des informations

Témoignage

Ce logiciel, très complet et évolutif, aux multiples capacités, a permis une adaptation conforme aux règles et usages de l'entreprise.

Les différents modules très conviviaux et faciles d'utilisation ont contribué, auprès des utilisateurs des services supports, à une meilleure exploitation de multiples données.
Le logiciel a pérennisé une multitude d'informations jusqu'alors gérées sous format papier ou tableurs, permettant le regroupement d'information multiples mises à disposition de tous (salariés, AM, RH, Direction ...)

Les développements récents et les capacités encore innombrables de ce logiciel, sont autant d'atouts pour nos besoins futurs.

Tout ceci n'aurait pu être possible sans l'analyse pertinente et la réactivité des techniciens et développeurs de la société INNOVPRO.

M. Serge VELOSO Directeur Administratif et Financier

UNE SOLUTION QUI S'INTÈGRE DANS LA CHAÎNE DU SI CLIENT

Socodei (Groupe EDF, >300 salariés) gère de nombreux salariés en déplacement qui génèrent des flux importants de notes de frais.

La gestion des plannings, des habilitations et des constitutions d’équipes était devenue chronophage et difficile

La solution de gestion des temps, plannings, astreintes, habilitations/Formations devaient s’intégrer parfaitement dans la chaîne de logiciels existants (Paie, métier) afin d’améliorer la productivité et la performance de gestion des équipes. La réalisation d’amélioration des temps de production dans la gestion des plannings et contraintes d’équipe ainsi que dans la production des éléments variables de paie étaient des objectifs majeurs.

Cet enjeu a été couvert par la solution IPTime Manager et les différents modules suivants : Gestions de temps et formations (Habilitations).

   Fiabilité des données

 Gestion de Temps centralisée

 Gestion des congés et Absences

 Reporting et Analyse décisionnelle

 Liaison logiciel de Paie

 Simplicité d’usage et de prise en main

 Productivité et performance

Témoignage

Innovpro est maintenant partenaire de SOCODEI depuis début 2007 : outre les fonctionnalités standards de la gestion des temps initialement mises en place, de nombreux modules propres à notre activité sont venus enrichir le progiciel :

• module de gestion des astreintes,
• module de gestion des habilitations,
• module de gestion des plannings de nos équipes postées...

Nous ne pouvons que saluer la qualité de ces développements ainsi que la capacité d'Innovpro à comprendre nos besoins spécifiques et à proposer des solutions adaptées.

En phase d'exploitation et de maintenance, réactivité et professionnalisme sont toujours au rendez-vous... malgré un éloignement géographique défavorable.

Pour conclure, IPWEB répond parfaitement à la règle des « 3U », devise de notre SI, à savoir une application Utile, Utilisable et Utilisée...

M. Bernard GUILLON Chef de Service Système d'Information

Ils nous font confiance :