Entretiens et questionnaires

Impliquez vos équipes avec des outils de management et de dialogue

Les différents entretiens managériaux qui jalonnent la vie d’une entreprise sont des moments privilégiés d’échange et de recueil de données propres à chaque salarié. Ils participent largement à l’amélioration des performances de l’entreprise en permettant l’identification de points à capitaliser, à améliorer ou à changer.

Le SIRH 100% web intégré et modulaire IPTime Manager propose le module Entretiens. Il permet la saisie centralisée de données selon une trame structurée abordant les principales étapes de l’entretien en conformité avec la loi prévue par le Code du Travail (loi n°2014-288 du 5 mars 2014 – art.5). Créer et modéliser tout type d’entretien devient moins contraignant et permet aux opérationnels RH de se consacrer à des missions visant à conforter les orientations ou mettre en place des plans d’action correctifs pertinents.

Entretiens

Les entretiens, de toute nature, sont des moments privilégiés d’échange et de recueil de données. Ils participent largement à l’amélioration des performances de votre entreprise en permettant l’identification de points à capitaliser, à améliorer ou à changer. La mise en place du module Entretiens de la suite IPTime Manager permet de créer et modéliser tout type d’entretien afin d’en produire une analyse rapide visant à mettre en place des plans d’action correctifs ou conforter les orientations.

Points forts :

 Rationaliser la démarche au sein d’une structure
 Fiabiliser, centraliser, archiver les informations
 Suivre la réalisation et l’avancement des campagnes
Dépouiller et exploiter rapidement tout type de campagne d’entretiens
 Réduire les charges administratives
 Gagner en visibilité pour préparer l’avenir (développement, diversification d’activité, nouvelle organisation…)
 Générer des tableaux d’analyse et synthèse
 Extraire les éléments préparatoires à l’état des lieux du parcours professionnel (tous les 6 ans, obligatoire).

Un outil de régulation et de prospective

Grâce à l’interface utilisateur 100% web personnalisée et sécurisée d’IPTime Manager, l’encadrement intermédiaire d’une structure peut désormais gérer en toute sérénité les entretiens individuels de ses collaborateurs. Le module Entretiens assiste l’utilisateur dans la rédaction des échanges modélisés en Bases de données. Le bilan de l’entretien suivra un circuit de validation (collaborateur / responsable hiérarchique). La charge de travail liée à la gestion et au dépouillement des campagnes est donc allégée de manière significative pour permettre aux services RH de se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée.

 
Modules Productivité et performances RH
 
de nos clients souscrivent aux offres SAAS
 
Utilisateurs d'IpTime Manager au quotidien
 
Connecté avec des logiciels de paie/métier

Réalisez votre transformation numérique et digitale :

  • Augmentez la productivité du service RH: suivez les compteurs d’éléments de variabilité en temps réel et offrez un outil de pilotage des temps de production à vos opérationnels
  • Allouez vos ressources aux tâches à valeurs ajoutées (plans d’action correctifs, adéquation plans de formation et stratégies d’entreprise, gestion des talents ou ressources en difficulté etc ….)
  • Offrez à vos collaborateurs un accès digital, numérique, collaboratif, mobile et performant pour l’accès au service Ressources humaines
  • Analysez et croisez les données issues du SIRH intégré (business intelligence) : Absentéïsme, besoin en formation issus des entretiens, évolution de la pyramide des âges, reliquats de congés, avancement des entretiens obligatoires, avancement du plan de formation etc …

Améliorez la performance de votre service :

  • Améliorez la productivité des traitements administratifs: La digitalisation des services administratifs (Gestion des flux de données liés aux temps, planning, congés et absence) permet d’automatiser la préparation des éléments variables pour la paie,
  • Allouez vos ressources aux tâches à valeurs ajoutées (passer de quelques jours de saisie à quelques heures de contrôle),
  • Fiabilisez les données d’éléments variables.

Améliorez la productivité de votre service :

  • Gérez vos entretiens (professionnels, d’évaluation ou autres) en utilisant les états de reporting (Business intelligence) pour en exploiter les résultats
  • Maîtrisez les plannings et plans de charge prévisionnels
  • Pilotez les plans de formation de vos équipes et les bilans associés
  • Gérez les habilitations et certifications

Visez la performance de vos process supports :

  • Augmentez la performance économique et la compétitivité de votre entreprise
  • Améliorez la productivité et la réactivité de vos services support (RH, Administratif et financier) en concentrant leurs temps sur les travaux à valeur ajoutée (R.O.I)
  • Dotez vos collaborateurs d’un accès digital, numérique, collaboratif, mobile et performant pour l’accès aux services Ressources humaines et opérationnels (Planning, temps, activités, congés et absences, demandes de formation, réalisation d’entretiens)
  • Analysez les données RH (Business intelligence) pour échanger dans le cadre des relations sociales et piloter les ressources humaines de votre entreprise
  • Impliquez / Motivez / Fidélisez vos collaborateurs
  • Valorisez votre marque employeur

Simplifiez-vous l’expérience utilisateur :

  • Avoir accès à une plateforme de services RH en ligne sécurisée, Echangez numériquement les flux de données du quotidien (demandes de congé, demandes de formation, préparation aux entretiens etc …)
  • Consultez les soldes de vos compteurs en temps réel et en toute autonomie
  • Accédez à vos plannings de travail depuis n’importe quel accès internet